Argalasti 6.-9.04.

Drei leider verregnete, aber schöne Tage bei und mit Theo und Linda, Thania und Familie in Argalasti. Selbst die Solaranlage kam nicht mehr hinterher. Abfahrt nach abenteuerlicher Auffahrt zurück in den Ort, halb hochgezogen von etwas kräftigerem als unserem Nugget. Danach musste nur noch das vorher entfernte schwere Gepäck zurück zum Bus. Gut, dass wir die lange (25m) und kräftige (4,5t) Slackline dabei haben ...

Nous passons trois jours dans le Pilion chez Theo et Linda, amis de la famille de Basti, lui grec et elle écossaise, qui habitent en Grèce depuis 40 ans. Athéniens, ils ont cette maison de vacances sur les hauteurs d'un petit village, avec vue au loin sur la mer. Le problème: un froid sibérien avec vent du Nord et pluie sans discontinuer pendant tout le séjour...! Donc on a pas vu grand chose de la région, mais on a pu "vivre au rythme" d'une famille grecque et c'était très intéressant: tout est décalé par rapport à nous, pas de petit déjeuner, petit snack de feuilleté de fêta par exemple à 11 h, déjeuner à 15h ( le premier jour on comprenait pas, on avait trop faim, mais personne ne se décidait à se mettre à table à (notre) heure habituelle, et puis dîner vers 22h30...on a goûté de très bonnes spécialités grecques: salade de brocoli au citron et aneth, tomates et poivrons farcis au riz et raisins de Corinthe, un gâteau de Pâques (style brioche Pannetone fourrée à la châtaigne et recouverte de chocolat blanc; responsable en grande partie de mon kilo en plus...). Alma a été chouinante toute la journée d'hier, a pas pouvoir la poser une seconde et a m'éloigner d'elle de 10cm. J'ai compris ce matin, 2 nouvelles dents pointent leur nez!! Bou, la pauvre chouette. Cosima s'est trouvée des copines, qui parlaient grec et anglais, mais encore une fois ça n'a pas été un problème et elle les a suivies sans broncher! 
Petite frayeur quand même à l'arrivée chez Theo et surtout en partant. Le chemin qui mène chez lui est un petit chemin de terre tout boueux et cabossé et se termine par une pente d'au moins 15% super étroite... On a réussi à monter mais pour sortir 3 jours de pluie plus tard, un pick up a du nous remorquer parce qu'on s'était enbourbé!! Que d'aventures pendant ce voyage ;)
On part aujourd'hui pour les monastères de Meteora, le soleil brille (Grrr) et on va essayer d'assister aux cérémonies de Pâques orthodoxe la bas...

Kommentar schreiben

Kommentare: 1
  • #1

    cliniquedelachattebleue (Freitag, 10 April 2015 15:31)

    attention question à 100 euros:
    d'après vous, est ce que F*** serait capable, d'un point de vue digestif, de s'adapter au rythme gréco-anarchique des repas? Rien que de vous lire il est déjà en hypo.